Lapidus

Histoire et Analyses

Edmond Lapidus entouré de ses mannequins et créations.

Le projet avait pour but de faire revenir la marque Ted Lapidus au devant de la scène dans l'univers de la mode et du prêt-à-porter. Pour cela, une analyse complète de la marque avec ses valeurs et ses origines a été nécessaire.

J'ai par la suite décidé de changer le nom de la marque "Ted Lapidus" (dont le créateur Edmond Lapidus est mort depuis 2008) pour la renommer "Lapidus" qui serait dirigée par ses 2 enfants Olivier Lapidus et Eloïse Lapidus, tous deux suivant les pas de leur père dans l'univers de la mode

Refonte du Logo en "Lapidus".

Début de la stratégie

Il a ensuite été décidé de représenter la marque par des égéries. Pour cela, deux points ont été relevés ; le succès encore très présent de la marque dans les pays latino-américain tel que l'Argentine et les origines françaises de la marque.

  • James Franco
  • James Franco

James Franco a été choisi pour le côté latino qu'il dégage (de part ses origines) mais également de part la classe et la jeunesse qu'il inspire. Eva Green, elle, a été choisie pour ses origines françaises, sa forme très élancée et son aspect de femme affirmée mais également pleine de vie.

En effet, la gamme pour femme sera pleine de couleur et de vie pour reprendre l'esprit de la marque dans ses années d’apogée.

La marque aura donc deux univers distincts, pour Homme et pour Femme.

les vidéos promotionnelles

La vidéo promotionnelle de Lapidus pour Homme

Pour retrouver cette ambiance colorée et dynamique recherchée pour la gamme Femme de la marque, une collaboration avec un artiste sud américain, Lobo, est mise en place et une vidéo de présentation de cette nouvelle identité est créée.

La fraicheur de la gamme pour Femme représentée dans cette vidéo
Pour vous abonner à ma chaîne youtube

Les Annonces presses

  • Annonce Presse Lapidus Pour Homme
  • Annonce Presse Lapidus Pour Homme
  • Annonce Presse Lapidus Pour Femme
  • Annonce Presse Lapidus Pour Femme
Les Annonces presses pour homme et pour femme

la Boutique

La boutique est divisée en deux univers, celle pour Homme très classe et sobre ainsi que pour Femme très vive et colorée

Intérieur de la Boutique côté Homme Intérieur de la Boutique côté Femme L'intérieur de boutique côté Homme et côté Femme.
  • Sac d'achat Homme
  • Sac d'achat Femme
Les sacs d'achats disponibles en boutique.

Le Magazine

Afin de garder sa cible captivée par le renouveau de la marque un système d'abonnement est mis en place.

  • Carte d'abonnement Homme
  • Carte d'abonnement Femme
Les cartes d'abonnements.

LAP'ostrophe est un magazine semestriel délivré directement en boutique pour chaque abonné au moment de son passage en caisse.

Le magazine LAP'ostrophe

Retour